dentiste strasbourgExplications par le centre dentaire strasbourg

Le bourrage alimentaire, consistant simplement à des aliments qui se coincent entre les dents, est plus que fréquent en général, et en particulier chez les personnes âgées.

Cela est dû à des petits espaces, souvent invisibles à l’œil nu, qui voient le jour entre les dents.
Ces petits espaces peuvent être dû à des obturations ou plombages dentaires  vieillissants ou encore à des problèmes parodontaux (gencives et os qui se rétractent) pouvant entrainer des mouvements des dents qui créent ainsi des espaces entre les dents ou les aliments s’accumuleront lors de la mastication sans forcément que cela nous dérange, au début.

En cas d'urgence dentaire strasbourg

C'est le plus souvent d’aliments fibreux qu'il s'agit, tels que la viande ou le fenouil, qui viennent se loger plus facilement entre les dents.

Nous sommes très nombreux à nous adapter ou à adapter notre alimentation à ce problème, ce qui ne le règle en rien, pouvant ainsi nous mettre en situation de carence de certaines protéines alimentaires, en nous empêchant de consommer certains aliments. Bien évidemment ce n’est pas l’attitude à adopter face à ce type de situations, consulter notre dentiste strasbourg est certainement plus efficace.
De plus les aliments qui se coincent ont tendance à créer des inflammations gingivales.

En parler à votre dentiste vous permettra de résoudre ce type de problème:

L’élaboration de nouvelles obturations dentaires adaptées, et les soins de gencives, permettent de fermer les espaces inter dentaires où les aliments se coincent et d’ainsi retrouver une mastication agréable et une alimentation équilibrée.

C'est exactement le type de problème qu'il vaut mieux eviter de laisser trainer, afin de ne pas aggraver la situation de notre santé dentaire.