Les dentistes du centre dentaire de Strasbourg vous expliquent l'importance du fil dentaire:

Une enquète révèle que seulement 10% des français utilisent du fil dentaire tous les jours.
Des études sérieuses ont pourtant montré qu'utiliser du fil dentaire en plus du brossage est une pratique très efficace et conseillée par tous les professionels.
Le brossage des dents à lui seul élimine environ 50% de la plaque dentaire, si on le couple avec le fil dentaire, cela permet d'éliminer environ 70% de cette plaque dentaire.


Vous l'aurez donc compris, il est donc très important d'en utiliser.
 
Nos dents ont 5 faces et non 3, il est donc indispensable de bien nettoyer les espaces inter-dententaires pour assurer une hygiène complète.
Le fil dentaire est donc le seul moyen d'atteindre les spaces entre les dents serrées non accessible par la brosse à dent.
 
Son utilisation est importante pour tous, particulièrement pour les  porteurs de prothèses dentaires, ceux dont les espaces dentaires sont serrés, difficiles d'accès,aux patients exigeants, ou motivés.
C'est un acteur essentiel de l'hygiène bucco dentaire quotidienne, autant que le brossage. Effectivement, c'est souvent dans les endroits inaccessibles par la brosse à dents que se développent caries et maladies parodontales, d'ou l'importance du fil dentaire.   

Pour contacter notre centre dentaire Strasbourg