Voici quelques principes de base que notre dentiste Strasbourg doit respecter:
• Le dentiste doit être compétent :
Hors sa formation de base, le dentiste doit constamment mettre à jour ses connaissances. Il doit pratiquer selon les normes reconnues et doit pouvoir offrir toutes les options de traitement à ses patients en fonction de leurs besoins. Autrement, il doit recommander son patient à un autre dentiste du centre qui saura mieux traiter le cas. En outre, il ne doit entretenir aucune ambiguïté quant à sa compétence.
• Le dentiste doit être minutieux :
Le dentiste doit bien conseiller son patient, il doit procéder à des examens et formuler le diagnostic le plus précis possible. Il doit fournir une information complète au patient de façon à ce que ce dernier puisse prendre, en toute connaissance de cause, les décisions qui le concernent. Il doit aussi informer son patient de tout problème qu’il aura constaté lors de l’examen et de tout incident survenu en cours de traitement.
• Le dentiste doit être intègre :
Il ne doit offrir et effectuer des traitements que s’ils sont requis ou justifiés. Il doit informer son patient tant des risques que des résultats escomptés, et refuser de procéder à des actes qu’il estime être contraires à l’intérêt de ce dernier.